28 mai 2017 - Aucun Commentaire!

Citron Bien fait un nouveau zeste pour une startup du territoire…

Depuis le début de l’année, Citron Bien - Agence de Communication globale opère un virage auprès de startup & de marque forte du territoire pour les développer sur leurs marchés nationaux.

Je ne vous cache pas ma fierté du moment...
L'un de nos clients "startup" est en ce moment même à New York pour attaquer le marché américain.

L’occasion pour l’agence Citron Bien de revenir sur sa collaboration avec Le Point D.

Depuis le début de l’année, j'ai opéré avec Citron Bien - agence de communication dite "globale", un nouveau virage. Et je crois, que la limonade prend.

Mon Pari ?
Accompagner le développement national de startups du territoire.

Citron Bien - agence de Marque aime ses clients. L'agence accompagne Le Point D - startup du territoire de Valence - Drôme


Calqué sur l’organisation d'une startup, l'agence travaille désormais en mode "projet". En d'autres termes, chaque projet - chaque client possède une équipe dédiée.
La garantie selon moi de faire grandir les marques de nos clients.
En plus des compétences internes, j'intègre donc de plus en plus des partenaires extérieurs.
Elles viennent compléter les points-forts de l’agence et la rendre plus forte.

À "New-York" - on appelle ça le "One Team - One Project".

Mais, au delà de l'aspect "cool new-yorkais - oué", ou de l’organisation interne et externe... C’est toute la méthode de travail qui change et qui s’adapte aux besoins de ces startups. (Pour moi, une startup est une jeune entreprise qui doit grandir vite).

À force, d’entendre “je viens de me lancer, j’ai peu de moyens, mais je veux croitre vite”, j'ai souhaité ré-imaginer le fonctionnement de l'agence pour lui faire prendre le virage du “service” et de laisser tomber celui du “produit”*.

Nos Clients savent qu’ils ont besoin d’un logo, d’un site web et d’outils de com’… ils nous sollicitent pour ça. Mais souvent, ils n’ont pas pris en compte le fait que ces outils ne génèrent pas de chiffre d'affaire !
On doit donc les accompagner sur le positionnement, les valeurs... qui permettent d'engager la marque dans un processus de discussion avec le client.
C'est là que tout démarre.

* j'en parlais déjà sur le blog ici !

Notre métier évolue - comme ceux de nos clients.
Il faut comprendre le besoin du client, s’installer dans l’échange, la discussion.
Une fois le dialogue opéré - on actionne les outils et les bons canaux pour amplifier le mouvement.
Une fois la stratégie de marque posée, l’agence s’appuie sur ses métiers d’origine : raconter des histoires et créer du contenu : en d’autres termes, le Storytelling et le Brand-Content.

Ainsi, l’agence apporte de la valeur à ses clients, qui en apportent aux leurs.

Le Point D - un exemple de travail simple - mais efficace.

Damien & Xavier sont deux sémillants entrepreneurs qui rendent le design accessible au grand public. Le Point D - jeune startup basée à Valence est spécialisée dans l’édition de meubles contemporains en ligne.

C’est donc tout naturellement, qu’ils ont confié le lancement de leur marque à l’agence proche de leurs valeurs : créativité, efficacité & innovation.

Très autonome dans le fonctionnement, Damien & Xavier font beaucoup de choses en interne. Ils nous sollicitent sur du conseil ou certaines missions opérationnelles.

Savoir s'adapter aux contraintes du client (qui sont surtout financières quand on démarre !) - c'est aussi notre mission.
Concrètement, le travail d’accompagnement a commencé fin 2016 avec un objectif simple : lancer les conversations autour de la marque pour la faire connaitre…

L’agence Citron Bien a choisi d’utiliser le Storytelling - la Vidéo & l'Illustration comme outils d’échange et de discussion.

Aujourd'hui, je suis très heureux de cette collaboration créative. Et je suis très fier que notre travail contribue à faire rayonner le travail d'une PME locale au delà de nos frontières locales et nationale.

Ce travail enthousiaste est reconnu dans la presse économique et la presse spécialisée. Après, Intermédia - dans un article du 4 avril, c'est à l'Echo Drôme-Ardèche d'en parler dans son hebdo du 13 mai 2017, dont voici l'article.

Valence - L’agence de communication globale Citron Bien accompagne les entreprises locales dans leur développement au plan national. depuis cette année, l’agence s’engage auprès des start-up, comme Le Point D, qui fabrique du mobilier contemporain personnalisable. Portrait.

Publié par:Pierredans#PRESS, BLOG

Laisser un commentaire