10 avril 2018 - Aucun Commentaire!

Citron Bien élève les Champions… aux Entrepreneuriales !

T'es pressé ? Voici une version courte :

Cette année encore, aux Entrepreneuriales, j'ai parrainé une équipe d'étudiants qui a gagné un prix pour son projet de Start-Up !

Voici la recette...

Citron Bien élève les champions aux ENTREPRENEURIALES - www.citronbien.com Agence de Marque à Valence accompagne les start-ups

 

1°) les Entreup' - c'est quoi ?

L'an dernier, Céline Jeanne qui encadre le projet des Entrepreneuriales en Drôme-Ardèche & qui anime Généo l'incubateur de Start-Up de Valence Romans Agglo me fait découvrir ce concours réservé aux étudiants...

« Les Entrepreneuriales » est une association qui encourage l’entrepreneuriat & la création d’entreprise auprès des étudiants du territoire. Le programme de formation que les étudiants suivent en parallèle de leurs études porte le même nom : « Les Entrepreneuriales ».
Organisés par équipes pluridisciplinaires, les étudiants ont 5 mois pour mûrir un projet d’entreprise & venir le présenter à un jury de professionnels qui évalue :

  • la construction du projet
  • sa viabilité
  • son potentiel de développement

Et ce, depuis l’étude de marché jusqu’à la réalisation du business plan.

Elle me demande si je souhaite parrainer un groupe d'étudiants.
Comme j'adore le monde des start-ups & que j'ai l'occasion d'échanger & partager avec des étudiants - j'accepte avec enthousiasme !

2°) L'an dernier - déjà un prix...

L'an dernier, j'ai parrainé Azad - Flavien & Glenn sur le projet Chang'Eat !

Together devenu ensuite Chang'Eat est un projet d'application pour les restaurants. Un concept que les trois jeunes étudiants ont eu l'occasion de faire mûrir au gré des rencontres avec les professionnels que j'ai pu leur présenter.

Mon idée était simple : leur faire rencontrer des professionnels pour qu'ils testent à vitesse grand-V la viabilité de leur modèle économique auprès de leurs futurs potentiels clients !

Lors de la remise des prix, ces 3 jeunes talents ont remporté le Prix de la Dream Team !!!

Une récompense pour leur travail collaboratif & une fierté pour le jeune parrain que j'étais. Leurs remerciements ci-dessous m'ont beaucoup touché.  

Pierre Dron de Citron Bien accompagne les étudiants pour les ENTREPRENEURIALES 2017 de Drôme Ardèche à Valence ! L'Agence de Marque fait grandir les start-ups -> www.citronbien.com

3°) Quel type d'accompagnement ?

Mon "travail" sur ce type de projet est de faire profiter de mon expérience de chef d'entreprise à de jeunes étudiants... et leur faire goûter aux joies de l'entrepreneuriat.

En pratique, ce sont surtout mes connaissances du monde des startups que les étudiants apprécient & sans aucun doute, mon expertise en matière de communication (les étudiants doivent présenter leur projet et le pitcher le jour du concours !).

Plusieurs rendez-vous de novembre à mars ponctuent cet accompagnement bénévole : orienter, mettre en relation, conseiller, rassurer... font partie de la panoplie d'un parrain BIEN.

Mon principal conseil a porté sur "présenter une offre claire avec une véritable proposition de valeurs" !

4°) cette année encore : de l'enthousiasme & un prix !

Lors de nos premiers échanges, j'ai challengé mon équipe en leur indiquant que mon équipe avait toujours gagné un prix (c'était vrai !).

Et mon équipe cette année n'a pas dérogé à la règle : ils ont remporté le Coup de Coeur du jury !

Une belle récompense pour ces 4 étudiants de l'ESISR pour ce projet dédié à la réalité virtuel (VR).

Et encore une fois, une belle rencontre avec des jeunes motivés & entreprenants.

Pierre Dron de Citron Bien accompagne les étudiants qui remporte un nouveau prix pour les ENTREPRENEURIALES 2018 de Drôme Ardèche à Valence ! L'Agence de Marque fait grandir les start-ups -> www.citronbien.com

Bravo & Merci à l'équipe #TropBIEN de "Virtualistic"
(cliquez sur leurs noms pour les recruter !)

Je souhaite à tous ces étudiants motivés une belle réussite dans leurs études & leurs futurs projets - quoi qu'ils entreprennent !

Ils le savent, je leur ai dit... mais, j'espère que "mon équipe" ira au bout de ce projet ambitieux !!!!

 

 

Publié par:Pierredans#TEAM, BLOG

Laisser un commentaire